top of page

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue, je me présente, je suis depuis toujours en quête d'évoluer humainement, avec conscience, présence et cœur afin d’actualiser mon plein potentiel créateur. Concrétiser des rêves et projets comme celui de propager de la beauté et de l'amour, en moi et autour de moi, avec abondance et harmonie de vivre pleinement qui je suis.

 

​Témoin des enjeux qui touchent les troubles de santé mentales et ceux des proches aidants, dont je suis très sensibilisée par la cause, je peux affirmer que ça me pousse encore aujourd'hui à m'occuper de moi grâce à ma capacité d'écouter et ressentir mes émotions, ma résilience et ma capacité à recevoir de l'aide. Cette ouverture à mon monde émotionnel s'est d'abord traduite et canalisée à travers ma créativité lors de mes études en arts visuels. Puis, mon cheminement s'est poursuivit vers les rencontres, les voyages et à la découverte des différentes approches de relations d'aide.

 

Après avoir essayé plusieurs formes de thérapies qui m'ont grandement aidé, c'est l'ANDC® qui m'a permis de comprendre et intégrer le plus ce qu'est "l'amour de soi". C'est en incarnant l'amour de moi et en me responsabilisant que je retrouve plus de congruence dans mes choix de vie. C'est par le fait d'être entendu et validé en thérapie par l'ANDC® qui m'ouvre à la liberté d'exister dans mes vulnérabilités. Grâce à la bienveillance et la sécurité qu'elle offre face aux fonctionnements défensifs et aux zones sensibles, c'est ce qui m'aide à accepter avec plus de douceur la globalité de qui je suis et des enjeux auxquels je peux faire face comme être humain. Ça m'aide à apprivoiser mes peurs et à me dépasser pour aller plus loin, gagner en confiance et honorer ma valeur. J'ai choisi d'être thérapeute par l'ANDC® pour l'excellente équipe pédagogique de formation du CRAM, la rigueur professionnelle des TRA® encadré par la CITRAC ainsi que pour la nature relationnelle, affective et tellement humaine qu'apporte cette approche.  

 

Je porte une profonde empathie, une compréhension et une ouverture face à la différence des autres, leurs vécus difficiles ou souffrants. Mon écoute relationnelle est solide, douce et bienveillante. ​J 'estime qu'aider une personne c'est l'accompagner vers la reprise de son pouvoir sur sa propre vie. C'est aussi lui laisser son autonomie, respecter ses limites actuelles, avec ses ressources, présentes ou en devenir. C'est vivre avec plus d'authenticité et de congruence avec elle-même et les autres.

​C’est avec gratitude pour mon parcours de vie, pour les êtres avec qui j'ai grandi ou qui m'ont croisée, inspirée, enseignée, aidée, de mon cadeau à m'offrir une formation au CRAM et mon engagement à incarner l'ANDC®, que je vous offre aujourd'hui, avec privilège et fierté, mes services en tant que TRA, Thérapeute en relation d’aide®. 

Chaleureusement,​

Rachel 

image d'une diamant

À la rencontre du gemme de l'être

bottom of page